Née dans un petit village des contreforts du Caucase, Anna Tsybuleva a été révélée au monde entier en 2015 lorsqu’elle a remporté le premier prix du Concours international de piano de Leeds. Elle a été honorée par des critiques qui disent par exemple, qu’elle est « une pianiste d’un talent rare : depuis le triomphe de Murray Perahia en 1972, le concours de Leeds n’a pas eu de lauréat de cette prestance et de ce calibre musical » (International Piano Magazine).

Elle a débuté l’apprentissage du piano avec sa mère à l’âge de six ans, puis à treize ans elle a été admise dans la classe de Ludmila Roschina à l’école Centrale de musique de Moscou, ainsi qu’au Conservatoire Tchaïkovski. Après avoir obtenu son diplôme avec mention, elle a passé deux ans chez Carlos Martinez-Mehner à Bâle, puis est retournée à Moscou pour des études post-universitaires.

Après une carrière bien remplie en tant que récitaliste, ainsi qu’en tant que soliste avec de nombreux orchestres, Anna Tsybuleva se produit dans tout le Royaume-Uni, le reste de l’Europe et l’Asie.

Cette année, elle fera notamment ses débuts en récital au KKL Luzern, à la Salle Cortot à Paris et au Shanghai Oriental Arts Center. Outre de nombreux concerts en Russie, en Espagne, en Chine et en Allemagne, le point culminant de la saison actuelle est l’enregistrement d’une nouvelle œuvre pour piano et orchestre avec le London Symphony Orchestra sous la direction de Marin Alsop.

Parallèlement, elle sortira un deuxième CD d’une série d’albums consacrés aux œuvres pour piano solo de Chopin. Les précédents enregistrements d’Anna ont été accueillis avec enthousiasme par le public et les médias : son premier CD solo avec des œuvres de C. P. E. Bach, Beethoven, Schubert et Brahms, sorti en 2017, et le deuxième concerto de Brahms avec le DSO Berlin et la chef d’orchestre Ruth Reinhardt en 2021.